Castel-Pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis de toutes sortes, êtres de toutes origines, voici enfin un lieu ou vous pourrez laisser sortir votre vrai vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Chambre Verte ( Territoire d'Eana. Frappez et entrez )

Aller en bas 
AuteurMessage
Eana

Eana


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

La Chambre Verte ( Territoire d'Eana. Frappez et entrez ) Empty
MessageSujet: La Chambre Verte ( Territoire d'Eana. Frappez et entrez )   La Chambre Verte ( Territoire d'Eana. Frappez et entrez ) Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:41

Dans sa course éperdu, Eana avait laissé ses pieds la mener où bon leur semblaient. C'était une excellente tactique de fuite, mais qui l'était infiniment moins quand il s'agissait de retrouver, ensuite, son chemin.
Elle était dans une partie du château qui lui était absolument inconnue. Elle soupira, puis se décida à pousser une porte au hasard. Enfin, non, pas au hasard, Eana n'était pas stupide au point de se fier à une pseudo-divinité capricieuse. Mais la porte, là, à droite avait une jolie poignée et un montant harmonieux. Elle posa donc la main sur la poignée et ouvrit la porte.
Elle entra dans la salle et s'arrêta, fascinée. La chambre n'avait pas été habitée depuis longtemps, à en juger par l'épaisse couche de poussière qui couvrait l'ensemble. Mais elle l'avait été un jour, sans aucun doute. Visiblement l'ancien propriétaire l'avait rangé avant de partir en voyage, puis n'était jamais revenu.

Eana s'avança dans la pièce. Aux immenses fenêtres, chef d'œuvres de l'architecture gothique, pendaient des rideaux verts, ondulant sous le vent qui passait par quelques carreaux cassés.
Contre le mur du fond, au milieu, sur un large tapis vert forêt, un lit massif, avec toit et courtines, d'un vert sombre. A droite, un fauteuil tourné vers son chevet, couvert d'une couverture du même vert que celle du lit, puis une cheminée. Entre la cheminée et le lit, un banc tournai, sur lequel trainaient quelques carreaux du même vert que les rideaux. A gauche, une table de chevet avec une bassine et une aiguillère en argent.
Sur le mur de gauche, le mur des fenêtres, une coiffeuse au fond et près de la porte, un bureau au-dessus duquel s'étalait un rayonnage de livres. En face, une armoire épaisse. Au centre s'étalait un épais tapis vert forêt sur lequel trônait une table.


Eana se sentait particulièrement à l'aise ici.
Elle s'avança jusqu'au lit et se laissa tomber dessus. Elle fronça les sourcils : quelque chose la gênait dans son dos. Elle tâta sa cape puis retira brusquement sa main en étouffant un juron. Il y avait un ronce accrochée à sa cape.
Elle l'enleva -la cape- puis l'enleva -la ronce-. Apparemment, elle - la ronce; pas la cape! - avait fait d'autres victimes : un bout de parchemin y était accroché aussi - à la ronce - - ...eh! suivez un peu! -.
Elle déplia et en parcouru rapidement le contenu

Ma chère Eana, - diable, l'Illustre Inconnu connaissait son nom et lui écrivait à elle. Par le biais d'une ronce. Le château était vraiment -vraiment- bizarre - et ses habitants tout autant. Elle repensa avec un frisson à la Folle du Hall.

Tu as dû trouver ce parchemin à ton réveil - ah non. Zut.-puisque je l'ai placé sur la couche de Drau, près de toi. - Ah. Donc pas de Ronce Messagère. Et la chambre dans laquelle elle s'était réveillée était celle de "Drau". Draugaran? La jeune femme qui l'avait accueillit? - Elle m'a parlé de toi. Elle m'a dit que tu étais sa parente ainsi que celle de Mifa. Puisque cette parentèle ainsi que la mienne est Marchebrumes, - Marche quoi?- nous sommes surement parentes.- Encore une cousine? chouette! - Mon père, que je n'ai pas connu, s'appelait Quentin Marchebrumes. As-tu déjà entendu parler de lui?- euh... - J'aimerais tant en savoir plus sur lui. Est-il vivant, est-il mort? Quel est ton lien de parenté avec lui? J'ai tellement hâte de te connaitre!

Verania

Eana sourit. Décidément, elle qui se craignait sans-famille, il lui pleuvait des parents de partout. Son sourire s'agrandit encore, puis se fana quand elle relut la fin de la lettre.
Cette jeune femme -Vérania- - sa cousine- avait visiblement perdu son père et comptait sur elle pour lui donner de ses nouvelles. Hélas, elle n'avait jamais entendu ce nom de Machebrume auparavant, et ne se connaissait aucune parentèle vivante avant d'avoir enquêté à Pontarlier.
Elle soupira. Bien, première chose, trouver cette cousine - Vérania - pour lui répondre. Et Draugaran aussi pour la remercier de son accueil et s'excuser de sa propre conduite quelque peut cavalière.

Elle se dirigea donc d'un pas décidé vers le seul autre endroit qu'elle connaissait : la bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
 
La Chambre Verte ( Territoire d'Eana. Frappez et entrez )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel-Pourpre :: Zone Crépusculaire :: Résidences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser