Castel-Pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis de toutes sortes, êtres de toutes origines, voici enfin un lieu ou vous pourrez laisser sortir votre vrai vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Draugaran

Draugaran


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : ahah t'aimerais le savoir hein^^
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Empty
MessageSujet: Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique.   Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Icon_minitimeVen 12 Déc - 3:29

Une idée lumineuse ? une proposition plus ou moins confuse dans la tête ? c'est dans cette pièce au fond a gauche du couloir du premier étage que vous pourrez l'exposer a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran

Draugaran


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : ahah t'aimerais le savoir hein^^
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique.   Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:29

Formation des conseillers


Il manque cruellemement d'une formation des conseillers, qui pallierait a la question de l'expérience. Comment cela pourrait-il prendre forme ?

_ un guide ?
_ une sorte de parrainage, avant d'entrer a la mairie ?
_ un parrainage, une fois dans la mairie ?
_ parrainage par qui ? un autre conseiller ? l'adjoint au maire ? le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcas

Arcas


Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2008

Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique.   Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:04

Je trouve l'idée très interressante venant moi même d'être admis au conseil. Evidemment dans mon exemple, je n'ai mis que ce que j'ai pu voir.

Première phase (x 5 jours): L'instruction
Apprendre les lois municipales et la constitution de la Franche Comté
Deuxième phase (x 5 jours): La gestion
Synthétiser l'état d'un marché d'une filière choisi au hasard tous les jours.
Troisième phase (x 10 jours): La rédaction
Stage de dix jours à l'école du RP pour soigner son écriture lors de message officiel.
Quatrième phase (x 10 jours): La mise en situation
Confier une tâche fictive ou réele que le candidat devrait organiser et gérer durant 10 jours.

Phase finale Test de X questions
Pour formaliser la réussite de la formation

Le suivi pourrait se faire un membre du conseil sans poste, j'ai pu noter que c'était les plus "vieux" ou expérimenté ou mettre en place un formateur.
Revenir en haut Aller en bas
Eana

Eana


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique.   Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:55

.Pontarlier ma ville adorée

Il faut que les pontalissois..siens... soir fier d'appartenir à leur ville. Cela suppose

-une municipalité qui donne, qui se contente pas de prendre (les impôts sont, en 1456, uniquement provisoires, au coup par coup, pour pallier à un évènement précis. Il doivent le rester - occasionnels)

- des traits caractéristiques positifs mis en valeur : le village ou tout le monde est soldat, le village avec les plus belles femmes de franche-comté, le village le plus excentré, le plus animé... je ne sais pas, je ne le connait pas assez bien

- des actions fédératrices ensemble (oui, je sais, c't'un pléonasme. n'empêche.). De l'animation, bien sûr, mais aussi des RP plus dramatiques, où une mobilisation de tous. Genre la résistance unifié à une attaque suisse.Où à une occupation suisse... Exemple : si les suisses attaque, il faut permettre à TOUS les GC de défendre le village, pas que deux groupes sur 3

- un bon accueil des nouveaux par un parrain ou une marraine qui s'occupe personnellement d'eux et les guide de près jusqu'au niveau 2, puis de plus loin.
-...



PS : on met en réflexion l'élaboration d'un cursus honorum au sein de la municipalité?? Dans un Topic exprès pour. Histoire que ici ça reste un Brain Storming plus général ...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran

Draugaran


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : ahah t'aimerais le savoir hein^^
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique.   Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:39


  1. Arcas : j'aime beaucoup votre idée, un peu compliquée a mètre en place mais tout a fait faisable. Pour ce qui est de la formation a l'école c'est une bonne idée, on ajoutera un cours de rédaction de messages officiels, ... Voir même de faire un cours de mise en forme d'état de marché. Quoique je pense que cela aurait plus sa place dans un guide du conseiller a la mairie. Une idée a creuser.
  2. Eana : c'est pontissaliens ou pontissaoulards pour les accros a la taverne Very Happy . Une municipalité qui donne je dis oui, pour cela il y a la loterie, ... qu'il faut relancer. Salb avait réussit a nous épargné les impôts pendant tous ses mandats, y'a pas de raison pour que ça ne soit plus possible. Pour ce qui est de la mise en valeur, il y avait une histoire de médaille du mérite a la mairie mais de manière générale a tout le village c'est encore a voir. Il y aussi un concour miss Ponta au comité qui se met en place. Pour les rp dramatiques je dit OUIIIIIIIII et c'est bien pour ça que l'école est là, de plus, j'ai fait le rp des chroniques pour cette occasion mais ça a pas bien marché, mais je ne perd pas espoir, vivement qu'on soit attaqués, et là ça va être la fête !!Tous les GC défendrons en cas d'attaque, les roulement c'est pour les cas calmes ou rien ne se passe. Pour le parrainage je suis absolument pour, ça s'est fait a une époque, il faut relancer. Je propose d'attendre les résultats des comtales. On avisera ensuite suivant le tribun. Le cursus honorum est en proposition en partie privée, il rejoint l'idée de Arcas susdite.
Revenir en haut Aller en bas
Eana

Eana


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique.   Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:59

Je pensait pas forcément "des sous" par "donner".

Mais la mairie doit un certain nombre de chose aux villageois : régulation du marché, animation, gestion des caisses, communication, accueil des nouveau, etc
Certes, la Mairie fait ce travail, parfois bien, parfois moins bien. Mais ce n'est pas l'impression qu'on as. En tout cas pour leu que j'ai pu voir : il y à eu des élection, mais aucun bilan de mandat.
Je pense qu'il faudrait que le maire mette à jour dans la mairie ce qui a été fait -chaque semaine dans l'idéal - pour chacun de ces points.
Et qu'à la fin de son mandat il envoie à tous les villageois un bilan de son mandat.
Certes, ça demande du travail, mais je pense que ça ne serai que bénéfique, les gens se sentiraient plus concernés.
Et je pense qu'il faut qu'il y ai au moins un truc IG, parce que tout le monde ne va pas à la halle régulièrement, mais tout le monde ou presque lit son courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas

Arcas


Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2008

Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique.   Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:50

Je suis d'accord avec vous dame Eana, il nous faut faire preuve de plus de communication de nos actes. Ceci permettrai également d'avoir plus de candidat à la mairie.
Déjà, je ne comprend pas pourquoi les pontissaliens n'ont pas accés au bureau de chaque filière, il n'y a rien de secret là dedant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique.   Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des idées lumineuses à présenter en partie publique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau des membres
» Bureau des membres
» bureau des canditatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel-Pourpre :: Zone Crépusculaire :: Parti Pontissalien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser